AMIS POUR LA VIE

Brief de la campagne
Le lien entre humains et animaux commence quand nous sommes enfants. Apprendre dès le plus jeune âge comment se comporter avec les animaux – être conscients, respectueux, responsables – est bon pour les compétences sociales, mais ouvre également la voie à une vie de compagnonnage et d’affection. Ander Group soutient Purina dans la promotion de programmes apprenant aux enfants à devenir des maîtres responsables.
Pour arriver à la campagne “Amis pour la vie”, nous avons réveillé l’enfant qui sommeille en nous, en nous rappelant à quel point la relation avec un animal de compagnie peut être forte, si forte que cette amitié dure pour toujours. Basé sur des illustrations simples et originales, la campagne reflète l’engagement de Purina pour améliorer la vie des chiens, des chats, et des personnes qui les aiment.
Un kit pédagogique, le coeur de la campagne, explique aux enfants le comportement du chien et du chat, leurs origines ainsi que leurs contribution dans la société. La plateforme en ligne, quant à elle, accueille un concours de dessin, des vidéos, un quiz et des jeux éducatifs permettent aux familles de partager des moments à la fois ludiques et amusants.
Capturer le monde coloré, pure et direct des enfants tout en respectant le « look & feel » de Purina a été un défi gratifiant. La mise en oeuvre de cette campagne émotionnelle est complexe, mais le sentiment est simple… aussi simple – et profond – que l’amitié entre un enfant et son animal de compagnie.