BCV - Campagne Rejoignez-nous


Brief de la campagne

Le programme «Rejoignez-nous» de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) vise à former des femmes souhaitant reprendre une activité après avoir fait une pause dans leur carrière, par exemple pour cause de maternité, pour suivre leur mari ou pour une réorientation professionnelle.

Pour augmenter la notoriété de ce programme, la BCV souhaitait communiquer sur les réseaux sociaux via une campagne traditionnelle de brand content, ainsi qu’avec une campagne d’influence.

Diffusée du 19 au 30 août 2021, la campagne visait également à augmenter le nombre de postulations et à travailler l’image de marque de la banque.

Au total, Vojood a conçu 22 visuels différents pour la campagne pub, qui ont été diffusés en différents formats sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Du côté de la campagne d’influence, pas moins de 20 influenceuses basées en Suisse romande ont accepté de participer à la campagne. Via des stories Instagram, elles ont communiqué de façon totalement libre sur le programme.

La campagne en chiffres : 

  • +20 pubs différentes diffusées sur Facebook, Instagram et LinkedIn
  • +20 influenceuses ont parlé du programme
  • +580’000 impressions
  • +140’000 couvertures
  • +40’000 vues de Stories cumulées avec les influenceuses
  • +500 inscriptions à la séance d’information
  • Environ 250 personnes ont envoyé leur dossier de candidature entre le 01 et le 06 septembre 2021.
  • 1 cube pour la meilleure campagne de Branding au Meilleur du Web 2021

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CAMPAGNE AU COMPLET