BCV - JOJ2020 Challenge

Brief de la campagne
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CAMPAGNE AU COMPLET
La BCV (Banque Cantonale Vaudoise) souhaitait faire intégrer de manière plus prononcée sa marque auprès des jeunes (14 à 34 ans) dans le Canton de Vaud à travers une campagne publicitaire digitale sur les réseaux sociaux.
Vojood a conçu et réalisé une campagne publicitaire de 5 vidéos sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat du client. 5 histoires courtes et drôles débouchant sur la notion inconsciente de « Top of Mind » auprès de ces jeunes. La notion de « Top of Mind » désigne la notoriété spontanée de premier rang, c’est-à-dire le nombre de fois où une marque est citée en première réponse.
En créant un concept publicitaire où la marque BCV (Banque Cantonale Vaudoise) devient un nom de marque lexicalisé (exemples, un stabilo, un frigo, un kleenex, un jacuzzi) via un nom commun où le mot « Banque » devient le mot « BCV » dans le vocabulaire des Vaudois.
La BCV (Banque Cantonale Vaudoise) souhaitait communiquer sur son partenariat officiel avec les JOJ2020 à Lausanne (Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020) auprès du public du Canton de Vaud présent sur les réseaux sociaux.
Vojood a conçu un concours sous forme de challenge auprès du public sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snaptchat. La communication sur le concours s’est fait via une campagne publicitaire de 4 vidéos réalisées par Vojood et diffusées sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat du client. Le public devait imiter via une vidéo une des 16 disciplines sportives présentes aux JOJ2020 pour participer au concours en faisant ressortir l’athlète qui est en eux.