/BOOMERANG a accompagné les TPC dans la présentation du projet AOMC 2030 à la population

Brief de la campagne
Les TPC sont l’une des principales entreprises de transports publics de Suisse romande. La société exploite différentes lignes de trains et de bus dans le Chablais. Elle occupe plus de 350 personnes. Les TPC projettent de construire un nouveau tracé, essentiellement souterrain, pour la ligne ferroviaire de l’AOMC entre Collombey et Monthey. Ce projet d’envergure, dont la mise en service est prévue en 2029, permettra de repenser intégralement la mobilité des 27’000 habitants de la région. Les TPC ont réalisé un appel d’offres pour sélectionner une agence de communication afin d’accompagner l’entreprise dans la présentation du projet AOMC 2030 à la population. Boomerang a proposé dans ce cadre une stratégie de communication et un plan d’actions détaillé des mesures à mettre en œuvre pour atteindre les différents publics.
Notre contribution
Notre concept
Le travail a tout d’abord consisté a donner une identité propre au projet AOMC 2030 et de le présenter de manière attractive au travers d’un site internet.
La communication s’est ensuite portée sur la phase de mise à l’enquête publique. Dans ce contexte, un magazine tous ménages a été réalisé. Une conférence de presse et des séances d’informations publiques ont été organisées. Le projet a fait l’objet d’expositions dans les centres
commerciaux Manor et M-Central à Monthey. Une campagne de marketing digital a été mise en place afin d’informer la population.
L'impact de la campagne
Découvrez-en plus: https://bit.ly/3j0QWNz