Branding et digitalisation de l’INGE


Brief de la campagne

Branding et digitalisation réussis pour l’INGE avec EtienneEtienne

A l’heure où près de 10% de la population pense que la terre est plate, la mission de l’Institut National Genevois n’a jamais semblée aussi actuelle et indispensable. Créé en 1852 sous l’impulsion de James Fazy, l’INGE à pour but d’encourager les manifestations de l’intelligence…
Aujourd’hui, l’INGE doit se moderniser pour répondre aux défis de notre époque et continuer son action auprès des nouvelles générations. L’agence EtienneEtienne a réalisé un rebranding de l’INGE et développé une architecture de communication axée sur le digital :
1/ Refonte de l’identité visuelle et de la charte graphique :
– un nouveau logo construit autour des initiales et de l’écusson genevois pour affirmer l’ancrage cantonal
– l’usage officialisé de l’acronyme INGE, permettant une utilisation en responsive (notamment adaptée au social media) et facilitant le search
– une palette de quatre couleurs dynamiques en rappel des quatre sections constituant l’INGE
2/ Création et déploiement d’un écosystème digital
– refonte du site pour valoriser le programme des évènements (conférences, concerts…)
– création d’un dispositif facebook et bénéficier du système de gestion des évènements du réseau social
– mise en place d’une newsletter régulière auprès des membres
L’agence EtienneEtienne est fière de conseiller et d’accompagner cette institution du paysage genevois dans sa mue.