Campagne d’affichage pour une chaîne de produits d’occasion


Brief de la campagne

Enigma a développé une campagne d’affichage qui transmet l’esprit des magasins ainsi que l’expérience client. Au lieu de créer une campagne ponctuelle qui soit restrictive, Enigma voulait développer un système avec un template modifiable qui aurait permis à la brocante de l’Armée du Salut d’adapter sa campagne d’affichage au cours du temps. Le système de template créé par Enigma s’inspire des métaphores visuelles qui avaient été utilisées pour créer le site Internet.
Le système de template développé, permet à la brocante de l’Armée du Salut de réutiliser les images provenant d’Instagram prises par les responsables des magasins locaux. Les photos sont intégrées dans un photomontage créatif montrant ainsi les petits trésors présents en magasin.
Le manifeste est le credo de Brocki, ce qui transmet la motivation profonde du magasin de produits d’occasion. Certains sujets doivent être partagés avec le public. Le système permet également de parler d’un service innovant inconnu de l’audience cible. Le système de template a été réalisé avec une structure modulaire. Cela signifie qu’une affiche peut inclure un call to action clair ou encore une description lorsqu’il s’agit plutôt d’un texte informatif.
Tous les modules sont prédéfinis et peuvent facilement intégrer une nouvelle affiche. Pour les sujets importants, un ensemble de photos uniques en haute définition a été réalisé. La première série d’images montre les petits trésors que les gens ont trouvé dans dans leur boutique Brocki.