Campagne de communication

Brief de la campagne
Dans le cadre de la digitalisation de certains de ses produits bancaires,
CA next bank a déployé avec WIDE un concept et une campagne marketing invitant les internautes à ouvrir un nouveau compte 100% en ligne.
Les objectifs
Faire de CA next bank une banque proche du quotidien des internautes
Positionner la banque comme un acteur digital, dans l’ère du temps
Communiquer sur les USP de l’offre « ouverture de compte » : Accessibilité, rapidité et facilité
La stratégie :
Afin de toucher les internautes et de ressortir dans un univers bancaire relativement saturé, CA next bank a décidé de s’inspirer des codes de la web-culture chers à la cible.
Finalement : S’immiscer dans le quotidien des internautes en leur délivrant une campagne marketing originale, pétillante et faisant référence à leur propre culture.
Le concept : Les recettes faciles.
Fort du succès des recettes « Tasty » et du « DIY » auprès des internautes, le challenge a été d’adapter le processus d’ouverture de compte à la réalisation d’une recette facile.
Des ingrédients, en passant par la préparation jusqu’à la cuisson, chaque étape fait écho à une recette de cuisine.
Écosystème et formats
Naturellement, la campagne marketing repose principalement sur une vidéo incitant les internautes à découvrir la recette facile : Ouverture de compte tout en redirigeant vers la landing page dédiée .
Mais fort d’un concept déclinable à l’infini, la vidéo s’est vue déployer en bannière, post sur les réseaux sociaux et ce, sur tous