Cotecna


Brief de la campagne

L’entreprise travaillait depuis deux ans sur la « modernisation » de son site web avec de nouveaux codes graphiques et un style plus contemporain. En fin de parcours, ils se rendent compte que leur logo n’est plus en phase et que le positionnement est creux. Cotecna choisit Bader pour analyser les besoins et les conseiller.

Notre concept

L’agence développe un univers de marque basé sur un slogan : Trust for a moving world. Le style et le ton s’alignent avec le dynamisme évident de cette structure. L’identité communique les idées de rapidité d’action, une volonté d’agir de manière agile et de proposer des solutions sur mesure. Une véritable transformation de la marque, un positionnement clair et incisif.

L'impact de la campagne

Grâce à un positionnement fort, l’agence parvient à fédérer tout le monde autour de cette nouvelle identité et celle-ci est très vite adoptée et déployée sur les différents marchés mondiaux. Début avril, Cotecna annonce son nouveau positionnement à l’aide d’une animation vidéo et présente désormais une apparence et un ton contemporain et énergique. Voir le projet