Décollage au cœur de la culture urbaine


Brief de la campagne

Une structure en bois éphémère en forme de diamant posée sur les bowls du skatepark de Plainpalais pour accueillir ZUP, le spectacle ambitieux de La Compagnie Urbaine… Vous en avez d’office entendu parler! Chez easyJet, on en parle depuis des mois. De fait, l’enseigne est sponsor principal de cette première mondiale. C’est d’ailleurs en partenariat avec La Compagnie Urbaine et ses danseurs et bikers qu’un clip renversant a été tourné au printemps passé. Le but étant de célébrer l’arrivée retentissante dans la cité de Calvin: celle des jeunes performers londoniens de ZUP, mais aussi celle du tout nouvel airbus A320 d’easyJet à Genève! Pour inaugurer ce champion, easyJet s’est associée avec La Compagnie Urbaine à grands renforts d’acrobaties et de danses urbaines, créées et mises en scène par Nicolas Musin. Le résultat: un clip inédit mêlant culture urbaine et carlingues rutilantes. Un tournage intense dans les hangars de l’aéroport de Genève avec des danseurs de renommée internationale. Alors montez le son, ouvrez les yeux… moteurs: https://youtu.be/ttdsRJfKb8Y
Une fois ce clip diffusé massivement sur les réseaux sociaux, la collaboration ne s’est pas arrêtée en si bonne voie! Achetez votre ticket pour ZUP à la Fnac et vous verrez son look subtilement lié à celui d’un boarding pass easyJet; scanné par une hôtesse au look easyJet avant chaque représentation. Et vous attendrez impatiemment le début du spectacle en regardant une projection mapping 100% orange easyJet.