Enigma - Design Corporate


Brief de la campagne

L’agence de communication Enigma a créé un design corporate pour Balexert dans le but d’habiller le centre commercial entre les évènements tout au long de l’année.
Fort de ses nombreuses enseignes de qualité et de sa superficie, Balexert s’est élevé à la place convoitée du plus grand centre commercial de Suisse romande et accueille chaque semaine 150’000 visiteurs. Lieu de shopping, mais surtout, lieu de vie incontournable pour le canton de Genève et bien au-delà.
Le centre, qui jouit d’une signalétique soignée et d’un mobilier design, devait se doter d’une identité visuelle forte, qui soit à la hauteur de son ambition et en phase avec l’axe stratégique défini. Un travail de branding a dès lors été entrepris afin de conférer à cette marque un nouveau souffle en matière de communication, qui l’inscrive durablement dans un positionnement de standing supérieur.
À l’instar de la belle énergie qui circule dans les allées, Balexert devait dès lors s’habiller de couleurs aussi classes qu’intenses. Du bleu, du vert, du corail et du jaune ont été choisis afin de souligner la vitalité qui l’anime. Puis des trames, variées, chaleureuses, attirantes, pour révéler l’élégance dont jouit le centre grâce à ses nombreuses enseignes de qualité.