Enigma - Marketing en ligne : communication axée sur l’expérience

Brief de la campagne
Enigma a pu élaborer une campagne marketing en ligne pour Bärtschi, un magasin de longue tradition parmi les opticiens bernois de pointe, et est également sur le point de créer pour eux des groupes sur Facebook et Instagram.
L’objectif d’Enigma était de créer une campagne en ligne qui mette l’expérience de Bärtschi en valeur, sans pour autant perdre de vue le but d’amener davantage de client(e)s dans son magasin à Zytglogge.
Enigma a créé un scénario publicitaire et élaboré la planification du contenu ; des mesures essentielles pour faire de la publicité sur Facebook et pour la gestion des groupes sur Facebook et Instagram. L’accent a été mis sur l’expérience, pas seulement celle concernant les lunettes, mais également l’expérience avec les employé(e)s. Par exemple, Enigma a lancé une pub montrant l‘image d’une bière accompagnée du texte: « Comment acheter une paire de lunettes aujourd’hui ».
Plusieurs publicités ont été créées dans le but d’attirer l’attention sur l’exclusivité de Bärtschi. L’objectif principal était, grâce à la promotion de lentilles de contact et de lunettes à soleil, à des cadeaux et à des événements, de faire venir davantage de client(e)s dans le magasin. Des tests A/B ont été réalisés pour diverses images et les campagnes ont été optimisées en permanence.