Enigma - Online marketing pour une chaîne de produits d’occasion


Brief de la campagne

Le but de l’Armée du salut brocki.ch était de renforcer la notoriété de sa marque ainsi que de pouvoir présenter les nombreuses promotions qu’elle propose afin d’attirer de potentiels clients en magasin.

Après l’élaboration de la stratégie marketing, Enigma a développé une planification annuelle rigoureusement détaillée pour les différents canaux en collaboration avec l’Armée du salut brocki.ch. Les mondes online et offline devaient à la fois se compléter mais aussi se renforcer. Hormis l’utilisation de Google Grants et de Google Display Advertising, Enigma a également effectué du marketing sur les réseaux sociaux afin d’attirer de nouveaux clients et donateurs ainsi que d’augmenter les interactions avec le public cible.

Le taux de clics de plus de 10% pour les Google Grants Ads indique un intérêt manifeste du public cible envers l’Armée du salut brocki.ch. Avec l’aide de Google Grants, la campagne de remarketing et la publicité sur les réseaux sociaux ont augmenté l’awareness des offres de l’Armée du salut brocki.ch et le média-mix a également eu un impact positif sur les ventes.
Les publicités sur Facebook et Instagram ont aussi reçu de nombreux commentaires, ce qui a permis à l’Armée du salut brocki.ch d’interagir directement avec son audience cible et de traiter les demandes des clients. Le court temps de réponse a fait augmenter la satisfaction des clients, ce qui favorise la construction d’une relation de long terme.