Enigma – Ragusa.swiss – le chocolat sur votre mobile


Brief de la campagne

Ragusa est le chocolat suisse original et traditionnel. Perpétuée par une histoire familiale de plusieurs générations, cette marque unique a toujours su garder une touche d’attitude rock’n’roll, les différenciant de leurs concurrents. En 2016, Ragusa approche Enigma avec le défi de renouveler son site Web. L’objectif était de créer un site prêt à relever tous les défis de l’ère mobile.
L’objectif d’Enigma pour le nouveau site Ragusa était non seulement de moderniser sa construction mais également de créer un site Web qui retranscrive le fort caractère de la marque en digital.
La marque Ragusa est basée sur la métaphore d’une table de chalet, où les éléments sont disposés de façon libre et décorative. Ce concept, fortement visuel, est un véritable défi en terme de conception et de web design. L’équipe d’Enigma a pu recréer ce sentiment de liberté en rompant l’organisation conventionnelle du «système de grille».
Le site Web de Ragusa n’est pas seulement beau, il est aussi truffé de toutes les fonctionnalités dont les spécialistes du marketing ont besoin. Des formulaires à destination des futurs clients, des formulaires de localisation de magasins, des timelines de narration, des galeries, des vidéos, des parties dédiées aux réseaux sociaux. Autant d’outils qui permettent à l’équipe Ragusa de créer des histoires passionnantes, qui viennent améliorer la conversion.