Enigma - Stratégie et gestion des médias sociaux pour une banque privée suisse


Brief de la campagne

Une banque privée de renom implantée à Genève a demandé à Enigma de l’aider à améliorer sa présence sur les médias sociaux. Ils permettent d’obtenir de très bons résultats en termes de création de communauté et d’engagement dans une activité de niche, notamment grâce à des possibilités de ciblages très performantes. En première étape, notre collaboration a débuté par une analyse PSS. Les résultats étaient plutôt prometteurs: beaucoup de contenu de grande qualité, partage aussi sur leur page Linkedin, suivie par environ 7500 personnes. L’objectif principal du client était d’améliorer sa notoriété. Nous avons donc misé sur une stratégie de content marketing en exploitant le fruit de la création de contenus à forte valeur ajoutée tels que conseil, analyses et recommandations. Nous avons aussi prévu de tirer avantage de l’engagement de la banque dans la vie artistique et sportive pour montrer le visage avenant de la marque. Grâce à une campagne de recrutement de fans sur Facebook, au partage et au sponsoring de contenu, nous avons très vite atteint les objectifs fixés. Il n’a fallu que quelques semaines pour dépasser le chiffre symbolique de 3000 fans en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Concernant leur compte Twitter, nous avons accéléré la fréquence de publication et adapté le contenu. Nous avons aussi lancé des campagnes pour obtenir plus d’abonnés et boosté les meilleurs contenus pour assurer un fort taux d’engagement.