Enigma - Un environnement de travail orienté vers l'utilisateur et représentatif de la marque

Brief de la campagne
Le déménagement des bureaux de Berne dans un espace plus grand a procuré à Enigma l’opportunité de créer un environnement de travail correspondant à sa nouvelle identité et favorisant la productivité de l’équipe.
En trois ans, l’équipe d’Enigma Berne est passée de 1 à 12 employés. C’est une des raisons qui nous a poussé à déplacer ces bureaux dans des locaux plus spacieux à proximité de la gare de Berne. Cette opportunité nous a permis d’expérimenter le nouveau branding d’Enigma, développé en Août 2016, en trois dimensions. Pour cela, nous avions besoin de bureaux favorisant des méthodes de travail modernes, propices à la fois à la concentration dans des espaces plus calmes ainsi qu’à la collaboration. D’autre part, le branding devait pouvoir s’exprimer à travers l’utilisation stratégique des matériaux, des couleurs, ainsi que du mobilier.
„Keep moving. Keep pushing. Keep shipping. Keep changing.“ Enigma se décrit comme étant l’explorateur de nouveaux mondes en constante évolution. La collaboration entre les bureaux de Berne et de Genève est totalement atypique et avant-gardiste. L’aspect novateur de cette collaboration ne doit plus seulement être vécue sur un plan digital, elle doit aussi s’exprimer dans l’espace.
Ce déménagement nous a permis de créer des espaces de travail qui reflètent notre état d’esprit. Ils favorisent à la fois la concentration, le travail individuel ainsi que la collaboration dans l’équipe.