Enigma – un site d’entreprise des plus exquis

Brief de la campagne
La chocolaterie Suisse Camille Bloch a choisi Enigma pour développer son nouveau site d’entreprise.
Enigma voulait transposer le branding de Camille Bloch en une expérience digitale fluide et agréable pour les visiteurs du site.
L’équipe d’Enigma a développé trois transpositions possibles du branding pour adapter ce dernier au monde digital. L’adaptation qui a été choisie puis développée est venue ajouter une certaine profondeur au branding. Grâce à cela, le site Internet a gagné une nouvelle facette lui permettant de ravir les visiteurs.
Le site Internet a été réalisé en pensant au futur.
Le site s’adapte également à l’évolution des besoins puisqu’il dispose d’une structure modulaire. Les pages sont construites avec différents modules qui peuvent être réutilisés ou réorganisés. Cela signifie donc que n’importe quelle page d’accueil peut être réalisée sur ce nouveau site.
Le design du site Internet a été développé dans un format “web design sprint”. La phase intensive de ce sprint de quatre jours a été réalisée au siège social du client. Nous avons ainsi pu obtenir la version finale du site web en deux semaines.
L’utilisation de ce format sprint nous a permis de réduire à la fois le temps de réalisation. Grâce à la création d’un système modulaire pouvant être développé davantage, Camille Bloch a bénéficié d’une grande flexibilité et a obtenu un site Internet aligné avec ses besoins.