EtienneEtienne accompagne la mue de la MIA


Brief de la campagne

EtienneEtienne réalise la nouvelle charte graphique de la Maison Internationale des Associations. 
Cette identité a été pensée comme un véritable branding afin de marquer graphiquement toute la communication de la MIA.

Notre concept

EtienneEtienne a basé sa recherche sur quatre axes :
  • Apaisant, parce que la MIA offre un lieu rassurant afin d’être une plateforme aux activités débordantes de ses résidents et locataires.
  • Minimal, parce que la MIA offre un service clair, simple et sans chichi. La dénomination a été réduite à son abréviation MIA.
  • Créatif, parce que la MIA est un lieu moderne, basé sur des concepts nouveaux de coworking, de partage de bureaux, de pépinières d’associations.
  • Affirmé, parce que la MIA a fait sa restructuration. Elle peut maintenant s’affirmer avec force et assurance.
L’agence a créé une composition avec la typographie azonix, une couleur à dominante froide, simple et apaisante (le bleu) ainsi qu’une touche relevante chaude, légèrement acide.

L'impact de la campagne

La nouvelle charte a été dévoilée jeudi 12 septembre par le Président de la FEA-MIA, Monsieur Ueli Leuenberger, à l’occasion de la "Rentrée des Associations » en présence de Mme Esther Alder, Conseillère administrative de la Ville de Genève et de M. Thierry Apothéloz, Conseiller d’État, devant un parterre composé du tout Genève des associations.

Qui était impliqué

Etienne Francy
DC
Frédérique Bilger
DA