Fête des Vignerons: l'empreinte événementielle d'une région


Brief de la campagne

La Fête des Vignerons rend hommage aux traditions viticoles plusieurs fois centenaires de toute une région au travers d’un spectacle et du couronnement des vignerons-tâcherons.

Evénement exceptionnel organisé une fois par génération, la Fête des Vignerons a transformé du 18 juillet au 11 août 2019 la Ville de Vevey en une immense fête à ciel ouvert! Le spectacle, porté par 5’500 acteurs-figurants et des jeux de lumière fabuleux, a marié le grandiose à l’émotion.

Notre concept

Declic Marketing aura participé à l'élaboration d'un savant mélange d'actions digitales mêlées à des activités traditionnelles pour atteindre les objectifs fixés.

Nous avons ainsi pu prendre part à cette aventure extraordinaire à plusieurs titres:

  • Réalisation de la stratégie marketing globale de la Fête des Vignerons
  • Gestion des produits dérivés de la Fête
  • Responsabilité d’opérations marketing tactiques digitales et traditionnelles pour augmenter la notoriété puis la vente de billets
  • Mise en place d’un programme pour le jeune public (passeport de Julie)
  • Coordination de la stratégie durabilité de la Fête
  • Coordination et suivi des études de notoriété et d'impact économique de la Fête

L'impact de la campagne

  • Plus d'un million de visiteurs
  • 355'000 billets vendus
  • Plus de 1000 journalistes accrédités
  • 300 produits dérivés développés

Qui était impliqué

Liliane Maibach
Fondatrice & Directrice