Grâce à une approche participative, EtienneEtienne remporte la création de la nouvelle marque de la cybersanté romande


Brief of Campaign

Après le lancement du Dossier Médical Informatisé dans le canton de Genève en 2013, l’agence de Carouge gagne un mandat intercantonal (Genève, Valais, Vaud, Fribourg, Jura) pour accompagner le développement du Dossier Electronique du Patient (DEP) en Suisse occidentale.

La création de la marque (nom, logo, baseline) a été le fruit d’un processus collaboratif entre l’agence et la communauté des cantons. EtienneEtienne est intervenu en orchestration de la démarche globale : animation d’ateliers créatifs, conseil, aide à la décision, design…

– Cara : un nom universel qui sonne comme de l’espéranto
Compréhensible par tous et dans toutes les langues, la dénomination « cara » s’inspire de racines jouit d’un imaginaire fort : la santé, le soin, le visage, la personne, ce qui m’est cher, précieux…

– “Connecté à ma santé” : une baseline qui donne du sens.
Elle traduit la promesse du futur service : rapprocher les romands de leurs données de santé en leur permettant une meilleure gestion ainsi qu’une meilleure maîtrise de leurs informations.

– L’annonce officielle de la création de l’association intercantonale « cara » a été faite le 28/03 à Lausanne, lors d’une conférence de presse commune des conseillers d’Etat en charge de la santé des cantons de Genève (Mauro Poggia), du Valais (Esther Waeber-Kalbermatten) et de Vaud (Pierre-Yves Maillard).