Grand Théâtre de Genève - #WeArtGTG


Brief de la campagne

Avec l’Opéra, le Ballet et la Plage, le Grand Théâtre propose une programmation variée et pleine de surprises. Avec tous ces changements, le défi de l’agence était de trouver une plateforme qui pouvait accompagner les visiteurs dans une exploration et les inciter à découvrir ou redécouvrir l’institution, tout en rajeunissant sa cible. Tout cela, afin d’augmenter le taux de conversion et créer toujours plus de leads.

Notre concept

Avec la plateforme créative #WeArtGTG, le Grand Théâtre de Genève continue de s'imposer comme le symbole de la culture genevoise. Ce nouveau positionnement marque sa nouvelle philosophie, son nouvel état d’esprit. Un exercice dans lequel l’expérience utilisateur doit refléter cette approche, refléter ces valeurs auxquelles le Grand Théâtre est attaché : l’excellence, l’innovation et l'accessibilité au monde des arts. 

L'impact de la campagne

Depuis la sortie du site au mois d’août, nous avons observé un trafic de près de 40'000 nouveaux visiteurs, dont plus de 55% âgés entre 18 et 35 ans. Avec une fréquentation quotidienne allant jusqu'à 2'000 visiteurs, nous pouvons dire que la communauté du GTG n'a pas fini de grandir.