Identité visuelle

Brief de la campagne
Mootral est un complément alimentaire naturel qui réduit d’au moins 30% les émissions de méthane des vaches instantanément.
C’est une des solutions pour répondre aux changements climatiques, les avantages sont «mootuels» pour les agriculteurs, les entreprises, les gouvernements ainsi que les consommateurs.
Mootral a mandaté Magic Pencil afin de construire leur image de marque. Le projet a commencé par la définition et la segmentation de l’audience puis l’élaboration de la proposition de valeur pour ensuite créer l’identité visuelle et verbale, ainsi que le développement d’une charte graphique de la marque en ligne.
Suite à cela, des supports de communication et marketing ont été créés pour soutenir la marque. Également des outils ont été développés pour permettre à Mootral de créer leurs propres fichiers selon leurs besoins, en téléchargeant des modèles types créés par l’agence disponible directement sur la plateforme de la charte graphique Mootral en ligne.
Magic Pencil a construit la marque Mootral, en identifiant et en travaillant avec les «steakholders» (parties prenantes internes) via des workshops développés par l’agence. Le but est d’avoir une réelle compréhension de leur environnement et du marché. Chaque décision pour construire l’image de marque Mootral était réellement liée à la stratégie de l’entreprise à long terme.