Identité visuelle, Community management et Relations presse du Bal de la Croix-Rouge suisse

Brief de la campagne
Grâce à sa double compétence stratégique et événementielle, l’agence blossom a été choisie par la Croix-Rouge suisse pour l’aider à renouveler l’image de sa traditionnelle soirée de gala à Genève, qui s’est tenue le 29 septembre 2018 au Campus de la HEAD, et pour développer des outils favorisant la levée de fonds.
L’organisation du Bal à Genève s’est faite au niveau logistique et opérationnel en étroite collaboration avec MCI Suisse.
Notre contribution
L'impact de la campagne
Pour repositionner de manière stratégique le Bal de la Croix-Rouge à Genève, blossom a développé une nouvelle stratégie de communication afin de permettre au Bal d'avoir une portée auprès d'un public plus large, tant au niveau local qu'international. L'identité du Bal a été valorisée par la création d'une architecture de marque pour les trois Bals de la Croix-Rouge en Suisse (Genève, Zurich et St-Moritz) et l'activité de Charity Events. L’essentiel était également de proposer des solutions pour permettre au Bal de communiquer tout au long de l’année, en faisant le choix d’une communication résolument digitale.