Internet, ou l’exercice du leadership


Brief de la campagne

La création de leur site Internet permet aux entreprises de formuler avec clarté leur modèle et leur proposition de valeur. Mal épaulées, des milliers d’entre elles passent pourtant à côté de leur leadership, au profit de « professions de foi » éloignées de leur véritable esprit et des priorités du marché. Le résultat est patent : des sites internet « énoncé » ne constituant aucune source d’inspiration pour les visiteurs.

Votre entreprise vaut mieux qu’une présentation indifférenciée
Pour les PME, le site Internet est la pierre angulaire du dispositif de communication ; aujourd’hui, les moteurs de recherche sont en effet systématiquement empruntés par leurs publics cibles pour identifier de nouveaux prestataires, mais également pour réévaluer ceux avec qui ils collaborent.
Quelle aubaine pour les entreprises, qui peuvent assurer une présence permanente dans le plus puissant média du monde, à un coût imbattable !
Aussi simple soit-il, un site Internet doit donc être bâti sur ce que l’entreprise peut apporter de mieux à ses clients : une proposition commerciale claire et séduisante, et des valeurs authentiques pour la soutenir. Valeurs justement essentielles pour emporter l’adhésion d’une nouvelle génération de consommateurs de plus en plus attentifs à la dimension éthique.