JUMBO Greentings


Brief de la campagne

JUMBO a mandaté Creatives pour une campagne drive-to-store visant à dynamiser les ventes au rayon jardinage des 40 enseignes suisses en amenant le client sur le lieu de vente.

Pour répondre à ce brief, l’agence lausannoise a fait le pari d’une approche phygitale axée sur le partage, faisant du groupe-cible l’acteur central du dispositif.

Notre contribution

Notre concept

Les « Greentings »! Derrière ce néologisme, des drôles de compliments cultivés dans notre jardin sucré, qui surprennent leurs « destinaterres » par des accroches fruitées célébrant l’amour de la terre, avec à la clé un bon de rabais au rayon jardinage pour déclencher la visite en magasin.

Le fonctionnement est simple: sur le site jumbo-greentings.ch, les jardiniers aguerris (ou en herbe) choisissent un greenting et une personne à qui l’offrir. Des dizaines de milliers de cartes – en français, allemand et italien – fleurissent les boîtes aux lettres dans tout le pays. Avec une alternative digitale qui voit les compliments prendre vie grâce à une animation video.

L'impact de la campagne

Un dispositif entièrement pensé, imaginé et développé par Creatives, qui s’est entourée pour ce projet de ses meilleurs creativos, confirmant ainsi l’agilité et la force de frappe de son nouveau modèle d’agence.

Pour faire éclore ce projet, une équipe d’une vingtaine de doers: Mathieu & Gilles (Creatives), Beat, Andreas & Daniel (Jumbo), Pablo & Beatriz (UX, Design & Motion), Philippe, encore Philippe, Michi, Alex & Lucille (Créa/Copywriting), Eric & Max (Dev), Xavier & Nico (Son), Pablo & Célia (Print), Fix & Manu (Bannering), Dept Agency (Digital Media).

Qui était impliqué

Gilles Dumont
Creatives Strategist
Mathieu Fouvy
Managing Partner