L’Abbaye de Saint-Maurice


Brief de la campagne

La communauté de chanoines de l’Abbaye de Saint-Maurice est le plus ancien monastère chrétien d’Occident toujours en activité (515 après JC). Elle souhaite aujourd’hui se lancer dans la commercialisation d’une nouvelle bière. Elle engage pour cela un maître brasseur pour confectionner des recettes sur mesure, construit une brasserie et mandate l’agence bader creation pour créer son identité 360°.

Notre concept

Comment se démarquer dans un marché qui est déjà très saturé ? Comment réussir à créer une bière d’Abbaye, une des seules de cette catégorie en Suisse, alors que ce type de bière nécessite, par définition, une tradition ? Et finalement, comment concilier les intérêts d’une communauté religieuse au public, tout en créant un territoire qui puisse rendre ce produit fascinant ?

L'impact de la campagne

L’agence travaille en profondeur sur l’histoire de l’Abbaye pour créer cette dimension de tradition que l’on attend de ce type de produit. La formule de ces recettes est contemporaine et garde son soupçon de mystère. Chacune d’entre elles a été créée selon un élément historique précis qui lui est propre. L’agence raconte ainsi un storytelling avec un petit « twist » pour allier le goût de chaque bière à cet événement mais surtout pour parler d’une précieuse tradition avec légèreté et poésie. Voir le projet