Lancement nouveaux produits verts


Brief de la campagne

Yverdon-les-Bains Energies est un des acteur principal du marché de l’énergie en Suisse romande. Actif dans le Nord vaudois, sa mission est la distribution de l’électricité, du gaz et de l’eau potable ainsi que la gestion du réseau d’éclairage public de la ville d’Yverdon-les-Bains. La ville d’Yverdon-les-Bains soutient activement le développement des énergies renouvelables en finançant et posant des panneaux photovoltaïques sur les toitures de la Ville.
Dans le cadre de la promotion d’énergie verte, Yverdon-les-Bains Energies a décidé de lancer sur le marché à fin 2016 de nouveaux produits électricité et gaz et en faire la promotion à large échelle.
Le client a mandaté map pour créer la marque de ces nouveaux produits, développer le corporate identity de cette nouvelle marque et lancer la promotion.
map a donc établi une analyse du marché afin de proposer un positionnement cohérent. A l’issue d’un brainstorming, l’identité était définie et proposée au client.
De cette première étape a découlé ensuite la création de mailing directs adressés, de la création d’une plateforme internet, complètement repensée, et évidemment d’une stratégie on et off-line continue.
Le déploiement des efforts se prolonge actuellement dans la stratégie 2017.