L'application SIHH

Brief de la campagne
Le Salon International de Haute Horlogerie, rendez-vous mondial des professionnels du milieu horloger, a marqué l’année 2017 tant par son ouverture au Grand Public et son Carré des Horlogers que par sa nouvelle application mobile. Celle-ci visait à remplacer les programmes papiers et à faciliter l’expérience des journalistes et professionnels.
L’application a été réalisée par Swiss Tomato, l’agence digitale genevoise spécialisée dans le développement d’applications iOS et Android. Elle contenait des informations pratiques, l’agenda des conférences, une carte interactive, les différents moyens de transport pour se rendre au SIHH avec les horaires, toutes les Maisons exposantes, etc.
En plus des informations de contact, un live social media feed était intégré aux pages des différentes marques, une façon innovante d’inscrire l’application dans l’ère d’aujourd’hui. Enfin, une messagerie connectée au compte Linkedin des utilisateurs favorisait les rencontres entre professionnels.
Plus de 4’000 téléchargements ont été comptabilisés, l’application a connu un grand succès autant du côté des marques que des utilisateurs.