Lausanne, Capitale Olympique mise sur le podcast et confie sa réalisation à l’agence de branding sonore Newtones

Brief de la campagne
Dans ce podcast intitulé What’s up in Lausanne, l’auditeur est invité à découvrir la richesse de Lausanne, élue meilleure petite ville du monde par le magazine Monocle.
A l’honneur sur le site internet et les réseaux sociaux de Lausanne, Capitale Olympique, les “Lausanners”, Lausannois d’adoption, sont également au centre de ces épisodes, partageant leurs endroits préférés, leurs coups de coeur, et racontant “leur” Lausanne, tels de véritables ambassadeurs !
Notre contribution
Notre concept
"Le projet a vraiment enthousiasmé toute l'équipe !", confirme Thomas Bise, directeur de Newtones.
"On adore Lausanne et pouvoir la sublimer et y faire voyager les gens avec un vrai travail de sound design, c'est un pur plaisir !"
L'impact de la campagne
Véritable podcast immersif, What's up in Lausanne plonge l'auditeur dans un vrai voyage au cœur de la ville et de ses environs.Après un épisode pilote produit et diffusé au printemps, l'équipe de Lausanne, Capitale Olympique, convaincue, a passé commande d'une série complète, comme le déclare Victorine Ducry, chargée de communication :
« C’est un réel plaisir de travailler avec l’équipe Newtones. Merci pour sa grande réactivité, sa rapidité et son soutien pour développer un projet qui nous ressemble. »
Enregistré dans le Lavaux, à quelques pas des studios de Newtones, le second épisode est en ligne depuis quelques jours sur youtube et les plateformes d'écoute Spotify, Apple podcast, Google podcast et Deezer.
https://open.spotify.com/show/6eQcsSTwHX04VOWINVVT5C?si=70Yn5ZgaRr6t4hTZ7MK2ug