Lettre aux entrepreneurs #3


Brief de la campagne

C’est un fait, la bataille se joue sur Google. Les sites « vitrine » apparentés à des catalogues de prestations font partie du passé. C’est par les requêtes Google et la visite du site que la marque est jugée dans sa modernité par les nouvelles générations de clients, qui attendent plus, beaucoup plus qu’une offre: de l’esprit, des valeurs, du sens.
Aujourd’hui, un site Internet limité à la dimension commerciale peut donner le sentiment d’une entreprise mercantile, sans vision. La richesse d’Internet est donc ailleurs : tout site web est un carrefour d’audience, vers lequel les publics convergent pour puiser un savoir, une communion de style, une actualité.
Cet appétit des acheteurs pour une information élargie augmente dans tous les secteurs d’activité. Ils attendent des entreprises qu’elles leur procurent une expérience personnalisée, fondée sur le renouveau des valeurs d’authenticité, d’intégrité, d’avant-gardisme.
Il y a là une formidable opportunité de différenciation concurrentielle pour les entreprises qui l’auront compris. Les autres disparaitront par manque d’intérêt…

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