Lettre aux entrepreneurs #4

Brief de la campagne
L’influence, votre nouveau leadership
Auparavant, leader signifiait meilleur. Aujourd’hui, ce n’est plus systématiquement le cas, dans un univers marqué par les affaires, de HSBC à Volkswagen.
Plus que jamais, ce qui fait aimer l’entreprise, c’est son esprit et l’influence positive qu’elle exerce sur son marché.
Grâce à l’Internet, votre entreprise a enfin le pouvoir de bâtir son image médiatique et d’augmenter son influence dans l’espace commercial réel. La maîtrise de l’information dans l’écosystème digital est donc une formidable opportunité et se présente comme le cœur même du dispositif de communication gagnant des TPE et PME. Pourquoi ?
Parce que Google est déjà l’une des principales raisons de leur succès, avec une nouvelle génération de clients qui recourent systématiquement aux moteurs de recherche pour identifier et qualifier (ou disqualifier) leurs futurs prestataires, mais aussi obtenir les informations « métier » diffusées par les leaders d’opinion.
Que vous soyez TPE ou PME, vous pouvez devenir ce leader d’opinion.
En publiant régulièrement des articles de qualité concernant votre entreprise et vos expertises, vous renforcerez votre crédibilité et votre influence, avec de grandes chances de déclencher de nouveaux contacts.
Ce n’est pas le seul atout du marketing de contenu. En mettant en œuvre votre activité éditoriale, vous occuperez le terrain médiatique et marquerez les esprits pour vous fixer dans la mémoire de vos publics.
Lire la suite