McDonald's - Coupe du Monde 2018


Brief de la campagne

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CAMPAGNE AU COMPLET

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2018 de football, McDonald’s Suisse souhaitait communiquer de manière “fun” et décalée son statut de sponsor à travers une campagne publicitaire digitale sur les réseaux sociaux partout en Suisse:

– 32 visuels originaux d’équipes nationales de football, en jouant sur la consonance des mots des produits McDonald’s Suisse et les caractéristiques et symboles des pays.

– Campagnes d’engagement en votant pour votre équipe à chaque confrontation de la phase des groupes à la phase finale.

– Campagne vidéo Qui va gagner la coupe?, débouchant de façon décalée sur un gimmick qui parle aux intéressés mais aussi et surtout aux désintéressés du football.

– Campagne en mode live via des vidéos annonçant les jours de match de l’équipe nationale de la Suisse et se déroulant en 2 phases: a) Avant le match et b) Après le match.

– Campagne via un concours permettant de gagner des cartes cadeaux McDonald’s.