miind fête les 30 ans de Visilab avec un nouveau magazine.


Brief of Campaign

A l’occasion de ses 30 ans, Visilab, leader de l’optique en Suisse, a souhaité revoir sa stratégie éditoriale, et notamment son magazine client phare Visimag (https://issuu.com/visilabswiss/docs/visilab_visimagprintemps2018_fr).

miind a accompagné les équipes de Visilab pour moderniser tant sur le fond que sur la forme ce semestriel historique de la marque, avec une approche de brand content mixant marketing et journalisme : redéfinition de la ligne éditoriale et des rubriques du magazine papier et digital, rédaction des sujets du numéro spécial 30 ans et réinterprétation de la mise en page. miind a également conçu et réalisé les pages modes.

Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative en collaboration étroite avec Visilab : Sabrina Faetanini, ex Rédactrice en Chef à l’Agefi, a coordonné la conception et la rédaction en collaboration avec Claudine Colmire, Responsable de l’Edition et Natacha Kirchner en charge de la Direction Artistique chez Visilab ; le photographe Genevois Adriano Truscello a réalisé la couverture et les photos des pages modes.

Plus d’informations sur miind.ch