miind lance le 1er Relais de l’Escalade.


Brief of Campaign

miind accompagne le Département de la Culture et du Sport de la Ville de Genève dans le cadre de l’affirmation de l’action publique menée depuis le début de la législature. C’est ainsi qu’une toute nouvelle plateforme de communication protéiforme, ayant pour but de fédérer l’ensemble des actions menées par les services et institutions sous la tutelle du DCS, a été mise en place, dont l’incarnation immédiate se fait par le hashtag #PartageonsNosPassions.

Le choix d’un hashtag s’est imposé pour sa praticité : plusieurs notions accolées qui font un sens équivalent à celui d’une signature, l’utilisation d’un signe fini sans avoir un créer un énième logo. Et au final un outil facile à déployer par tous les acteurs de la culture et du sport. Le hastag a été complété par un univers visuel simple et non contraignant à mettre en place.

Ainsi, la première initiative à incarner ce nouveau positionnement est le Relais de l’Escalade, créé à l’occasion de la célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Un événement symbolique sur-mesure, jamais proposé dans le cadre de la course de l’Escalade, pour porter les valeurs des Nations Unies et de la Ville de Genève. miind a accompagné le déploiement de l’identité de l’événement, sa promotion en ligne, et son organisation.

Conformément à son business model, miind a collaboré dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire avec le DCS : Babou Dussan, Art Director, Gaëlle Amoudruz, Cheffe de Projet et Sophie Gallay, Responsable Digital au DCS.

Plus d’informations sur miind.ch