miind redonne vie à un quartier de Paris.


Brief of Campaign

Depuis 2017, miind accompagne le fond d’investissement Rockspring pour redonner vie au quartier du Vertbois, situé entre la Place de la République et le Musée des Arts & Métiers, et composé de la rue du Vertbois, rue Notre-Dame-de-Nazareth, rue Volta, rue Vaucanson et rue Montgolfier. Accompagné des acteurs et commerçants locaux, l’objectif est d’y insuffler une nouvelle énergie pour faire de ce quartier l’épicentre de l’inspiration et de la créativité parisienne : « Vertbois. The Place To Get Inspired ».  

Il s’agit de redonner une cohérence à ce quartier qui a souffert des multiples initiatives prises par le passé. Rassembler autour d’une ambition commune et développer ensuite une activité diversifiée non pas pour en faire une enième artère commerçante, mais plutôt un vrai lieu de vie et d’inspiration où on viendra voir la dernière exposition d’une galerie contemporaine, admirer la dernière collection d’un créateur de renom ou simplement passer un bon moment à l’occasion d’un lunch.

Vertbois s’est ainsi doté d’une identité forte et d’une communication originale, qui combine pop up events (Vertbois x The Socialite Family, les fashion weeks, la Rue du Made in France etc.) avec une forte présence digitale via la plateforme www.peopleofvertbois.com et Instagram @Verbois. 

Conformément à son business model, miind a travaillé avec une équipe pluridisciplinaire dont Sid Lee Paris, l’influenceuse Sakina M’Sa, le Groupe EuroConseil et Ellia Art Gallery entre autre.

Plus d’informations sur miind.ch