Mobilis


Brief de la campagne

Si les transports publics se sont imposés dans le quotidien des usagers pour se rendre au travail, cette évidence l’est moins quand on parle des loisirs. Face à ce constat, mobilis et les différents acteurs des transports publics, TL, CFF et Car postal en tête, ont décidé de lancer une offre coup de poing afin de favoriser l’utilisation des transports publics également le week-end et le soir.

L’enjeu de cette campagne était de toucher les abonnés et de les convertir à cette offre de manière à ce que l’on puisse favoriser les transports publics pendant les loisirs.

Notre concept

Cette promotion a été relayée par une campagne d’affichage dans les transports publics et en digital, notamment à travers un site internet www.sortez.ch.  Une campagne 360° a été déployée sur toute la durée de la campagne d’août à novembre 2019: display, newsletter, web, affichage, CP, réseaux sociaux, Youtube, etc, dont voici les principaux axes:

  • Développement d’une campagne affichage
  • Développement d’un site internet dédié sortez.ch
  • Création de vidéos et déploiement d’une campagne display, écrans bus, et youtube.

L'impact de la campagne

Les objectifs de vente ont été atteints. En outre, la campagne a généré:
  • 5 millions d'impression
  • 50'000 clics sur le site internet