New Brand

Brief de la campagne
Swissquote s’internationalise et pour accompagner cette expansion, un nouveau brand a vu le jour; digital, cohésif et aligné à la vision de la compagnie.
Banque digitale et plateforme d’information financière; cette dualité est l’âme de Swissquote. Elle lui confère cette position particulière de banque tournée vers un monde qu’elle observe et analyse. Pour assoir cette vision, la nouvelle identité se veut simple, humaine et institutionnelle. Le résultat se retrouve dans le dessin linéale de la typographie, dans les lignes épurées de l’iconographie et sur tous les supports de communication.
Swissquote est digitale et cette identité l’est aussi. La couleur orange de la marque est redéfinie et c’est désormais sa version web qui fait référence. Plus saturée qu’une couleur définie pour l’impression, elle crève l’écran.
La police Swissquote CT, développée par le typographe suisse Aurèle Sack, accentue encore cette appartenance digitale et donne sa voix institutionnelle à la banque. Dès le début elle a été pensée pour exceller à écran. De plus elle intègre les logos des produits sous forme de signes typographiques, mettant à portée de clavier toute l’identité de la marque.
Tout cela combiné participe au système de branding imaginé pour réunifier les produits et les services de la banque. Ce système communique de manière univoque l’identité à travers tout l’univers Swissquote.
One vision, one system, one color, one font, one brand.