Newtones réalise la signature sonore de Hugo


Brief de la campagne

Le groupe Hugo Reitzel nous a confié la création d’une nouvelle signature sonore pour sa marque Hugo.

Nous avons eu la responsabilité d’imaginer une signature sonore multi-supports pour la marque, en lien avec la communication visuelle existante et transmettant la promesse de la marque et ses valeurs.

 

Notre concept

Nous avons souhaité créer une signature simple, facilement mémorisable, pertinente, en lien avec la communication actuelle de la marque, mais également à même de durer dans le temps. Il fallait aussi qu'elle sublime un produit naturel tout en soulignant l'efficacité d'un packaging redoutablement simple. Car le packaging de la marque y est pour beaucoup dans sa reconnaissance auprès du public.

 

 

La proposition retenue se veut l'illustration parfaite du claim de la marque, "du local dans le bocal", libérant la nature à chaque ouverture d'un produit Hugo; le bocal faisant référence au produit d'appel principal de la marque.

L'impact de la campagne

Ce logo sonore souligne ainsi la promesse d’un circuit court et responsable. Le nom de la marque y est, quant à lui, subtilement intégré comme si celui-ci nous était soufflé par la nature elle-même.

Clôturant déjà la toute dernière campagne TV dont nous avons réalisé le mixage sonore, la signature sera désormais présente dans les prochaines communications de la marque.

À découvrir ici : https://newtones.com/projets/hugo-reitzel-2022-09-1/