Par expérience #2


Brief de la campagne

Avec l’avènement du web, les entreprises sont aujourd’hui à égalité de chances dans leur communication élémentaire. Élémentaire, car si l’enjeu est bien la visibilité — et par extension la notoriété —, la bataille se déroule dans un espace économique digital dont la porte d’accès est la même pour tous : les moteurs de recherche. Il y a là une vraie réponse à la lancinante question de l’affectation du budget publicitaire :
1 – La bataille de la visibilité : le référencement SEO n’est pas une finition technique, mais dorénavant une ligne comptable à prévoir pour assurer la permanence de l’entreprise dans le concert concurrentiel. Les marques combatives l’ont compris, la visibilité est leur levier de conquête primordial dans un espace digital fréquenté par 100 % des clients potentiels.
2 – La bataille de l’esprit : si le référencement guide vers l’entreprise, celle-ci n’est jamais seule à apparaître dans la page de résultats ; c’est bien son style et la qualité de son argumentation qui lui permettront de se distinguer face à ses concurrents et de convaincre par la cohérence, la clarté et la valeur ajoutée démontrée. Dans un site d’entreprise, l’expérience vécue par l’utilisateur est déterminante : elle cristallise l’esprit et la vision de l’entreprise. Aussi, rien ne doit être laissé au hasard dans l’architecture de l’information et dans la thématique visuelle, qui donnent forme et fonction à l’organisation.
3 – La bataille de l’influence…
Lisez la suite