Par expérience

Brief de la campagne
Échange avec Pascal Desboeufs, Directeur de l’agence Tandem.
Aujourd’hui, que peut-on attendre du marketing de contenu ?
Pour les TPE/PME, rien n’a changé, il s’agit toujours de gagner en notoriété et de bâtir une image convaincante.
Avec le Web, une chance inouïe leur est offerte : les moteurs de recherche leur confèrent une visibilité par le référencement et les blogs permettent de construire leur crédibilité par le partage d’actualités et d’informations, propagées sur les réseaux sociaux.
Un moyen très économique est enfin à leur disposition pour démontrer leurs valeurs, leur vision, leur expérience, et cela avec une véritable mesure de la performance.
Une entreprise peut-elle espérer gagner de nouveaux clients avec le marketing de contenu ?
Le marketing de contenu valorise l’organisation et la qualifie sur son marché.
Il exploite l’actualité pour fonder et cultiver une relation affective avec les publics en enrichissant leurs connaissances, en leur rendant service, en les divertissant. Empruntant les carrefours d’audience de l’écosystème digital via les réseaux sociaux, le marketing de contenu augmente la visibilité et crée l’opportunité de défricher de nouveaux territoires de convergence.