Refonte du site et ecosysteme digital

Brief de la campagne
Objectifs visés :
une consultation facilitée sur les tablettes et les téléphones mobiles, en tout temps, des contenus plus visuels, une présentation thématique et une recherche améliorée.
Plus de 300 personnes ont participé à ce renouveau !
4 grands axes ont guidé l’ensemble du projet :
Les besoins des internautes
Le site a été conçu à partir des besoins des utilisateurs et utilisatrices. Une analyse UX externes et internes a été menée.
Ses conclusions ont montré qu’il fallait organiser les contenus de manière thématique et non hiérarchique. Ainsi, les utilisateurs du site n’ont pas à connaître l’organisation de l’Etat pour rechercher et trouver l’information ou la prestation dont ils ont besoin.
Une ligne éditoriale affirmée
Les douze catégories principales ont été slectionnées par les utilisateurs et utilisatrices. Le processus de production de contenu, plus transversal, a été revu. Les contenus contiennent davantage de visuels. Le comité rédactionnel, composé des responsables de l’information dans les Directions, se réunit chaque semaine et définit la ligne éditoriale. Les statistiques de consultation et de satisfaction seront régulièrement analysées et le contenu adapté en conséquence.
Conçu pour les téléphones mobiles et les tablettes
Le site est élaboré dans une approche “mobile first”, c’est-à-dire que l’on a d’abord préparé une version mobile, et ensuite construit une version du site pour ordinateur. L’accent est mis sur l