Refonte e-commerce Zenith Watches


Brief de la campagne

WIDE Switzerland déploie la nouvelle plateforme e-commerce de Zenith !

Pendant plusieurs mois, l’agence WIDE Switzerland a accompagné Zenith Watches dans la réalisation d’un projet ambitieux. Celui d’allier une expérience utilisateur forte à une approche technologique innovante, s’appuyant sur Magento 2, Prismic et PWA. 

Pour faire du site Zenith Watches une référence dans le domaine de l’horlogerie, WIDE Switzerland a accompagné la marque sur la partie conseil, l’analyse UX, le design, le développement et la gestion de projet. WIDE a également collaboré avec une agence de publicité externe, pour réaliser la direction artistique du site.  

Un projet effectué en deux étapes : 

La première étape a conduit nos équipes à réaliser une analyse UX sur la hiérarchisation des informations, ainsi que sur l’expérience de vente en ligne. De cette analyse a découlé une recommandation stratégique qui a permis à Zenith Watches de déployer dans un seul écosystème, une plateforme de contenu mondiale et e-commerce sur ses marchés les plus pertinents, à savoir la Suisse, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les États-Unis.

La seconde étape était consacrée à la réalisation. Notamment à l’assemblage de trois technologies qui font de ce projet une vraie prouesse.

  1. Un CMS Headless Prismic permettant d’éditer du contenu en ligne
  2. Une gestion performante du e-commerce par Magento 2
  3. Une navigation PWA optimisée, qui permet aux utilisateurs de naviguer sur le site de la même manière que sur une application native ou mobile