Refonte et écosystème digital

Brief de la campagne
La banque privée genevoise Piguet Galland a confié à l’agence WIDE I Switzerland le déploiement de son écosystème marketing et le développement de son business digital
Pour répondre au mieux à ce challenge, l’agence a décidé de positionner la banque comme un facilitateur, un accompagnateur et un adjuvant tout au long de la vie de ses clients
Le concept « Projet de vie » était né.
Sa valeur ajoutée : Pouvoir être déployé sur des campagnes marketing contextuelles, personnalisées et intiment liées à la consommation média et digitale de la cible.
Chaque message créatif, chaque touchpoint et chaque levier a été activé en fonction d’une cible précise et d’un moment de vie identifié : Déménagement, création d’entreprise, retraite ou encore divorce. En utilisant des données comportementales et sociétales , nos messages adressent les prospects et les clients au maximum de leur attention et sur leur plateforme digitale de prédilection.
Résultats :
Une transformation digitale avec une implication des conseillers dans le processus de gestion des leads
Un tunnel de conversion optimisé
Temps de conversion d’un prospect dans la vraie vie : 1 an et demi
Temps de conversion d’un prospect sur le digital : 3 mois
Une augmentation significative du business par l’acquisition de nouveaux clients uniquement depuis le digital
Une campagne plébiscitée
+60% d’engagement sur les réseaux sociaux