FAVARGER | Refonte Gamme Avelines


Brief of Campaign

Favarger souhaite redonner de la puissance à sa gamme phare : Avelines. Des chocolats devenus tellement réputés que le terme « Aveline » finit par définir ces pralinés en formes de parallélépipède. Pourtant cette gamme perd les consommateurs qui ne reconnaissent plus leur produit préféré: trop de changements de packaging, trop peu de cohérence dans la ligne à tenir.
En optant pour un changement total, Bader Creation redonne à cette gamme la place qu’elle mérite : celle d’un produit emblématique. Un choix appuyé par l’idée que cette gamme doit retrouver la simplicité de marques iconiques. L’agence propose un design réduit au minimum, capitalise sur la notoriété des noms de ces produits réputés en travaillant sur une typographie centrale. L’utilisation du blanc et le choix d’un carton très qualitatif renforce la valeur du produit et assure l’impact en linéaire. Les visuels sont mis en valeur avec une image réduite au minimum. Et un sceau rappelle la garantie de qualité et de goût que propose la maison.