Refonte site internet


Brief de la campagne

Présentation du projet

Partenaire pour la troisième année, le Caribana a confié WIDE la refonte de leur site officiel : un WordPress, trois mois pour le réaliser, une deadline fixée par une conférence de presse déjà engagée. Un vrai projet RockNroll !
Trois enjeux ont été clairement identifiés pour leur proposer un site de meilleur qualité:
–          Créer un design pérenne dans le temps.
–          Améliorer l’expérience utilisateur
–          Et bien entendu créer un site responsive.
 
UX

De nombreuses rubriques, beaucoup trop de call to action.. il fallait aider le Caribana et l’internaute à y voir plus clair !
Dans un premier temps, des workshops ont fait découvrir les facettes de l’expérience utilisateur puis a guidé le Caribana et le site vvers une architecture de navigation bien plus efficace.

Un travail minutieux de wireframing pour un maximum de confort : des filtres restants fixes au scroll, des fiches artistes qui en quelques clics permettent d’accéder à un clip, un descriptif, à la billetterie ou encore aux playlists de l’artiste .. et surtout la simplification de pages existantes très complexes  !
 
Design

La demande était très spécifique : créer un design pouvant s’adapter chaque année à la nouvelle charte graphique de l’édition et sans développement supplémentaire !
C’est là que nos Directeurs Artistiques entrent en scène : en identifiant des éléments graphiques pouvant être transverses d’une édition à une autre et ceux pouvant être évolutifs, ils ont