stand foire internationnale


Brief of Campaign

Depuis sa fondation en 1917, Scheuchzer SA est spécialisée dans l’entretien et le renouvellement mécanisés des voies de chemin de fer. La société de Bussigny a décidé de confier la refonte de toute sa communication à l’agence lausannoise qui s’est afférée à relifter le logo, concevoir un nouveau site internet, repenser toute la communication physique (brochures, documents commerciaux, papeterie,…)

Mais l’élément principal de son mandat a été la conception la production et la gestion de leur nouveau stand qui devait faire sa première apparition lors du salon IAF de Münster au nord de l’Allemagne, plus importante manifestation professionnelle de la branche.

Le client ayant été un des principaux prestataires dans la réalisation du tunnel du Gothard, l’agence s’en est donc inspirée pour concevoir un stand original et unique dans lequel les visiteurs allaient s’engouffrer dans l’univers si particulier de la pose et l’entretien des voies de chemin de fer, conceptualisé par des totems incurvés accueillant des écrans qui diffusaient des vidéos réalisée spécialement pour l’occasion par la Société Ecran Media.

L’agence a assuré l’entier du projet. Un vrai mandat ATL-BTL global.