Stratégie digitale pour CEFCO


Brief of Campaign

Pour booster sa visibilité en Suisse Romande, le Centre Romand en Formation Continue, CEFCO a mandaté Imedia pour la mise en place d’une stratégie digitale

 

CHALLENGE

En plein développement de nouveaux concepts, l’entreprise souhaitait redéfinir son image de marque pour l’aligner sur ses produits innovants, tout en touchant un nouveau public.  

 

À PROPOS DU CLIENT 

Avec plus de 25 ans d’expérience, CEFCO est un des leaders incontestés de la formation continue en Suisse romande. Les différents centres CEFCO dispensent des formations diplômantes réputées dans les domaines du Management, des Ressources Humaines ou encore de la Gestion de projet. 

 

SOLUTION

Nous avons commencé par analyser l’environnement digital de CEFCO qui se résumait alors à un site internet vieillissant et celui de ses concurrents. Cela nous a permis de redéfinir son positionnement marketing sur le marché vis-à-vis de la concurrence, de leur conseiller la révision de l’identité de CEFCO, la refonte de leur site internet, de sélectionner les canaux ainsi que les réseaux sociaux les plus adaptés et de mettre en place l’orchestration la plus pertinente pour toucher leurs différentes cibles. Nous avons accompagné CEFCO dans la création d’une communauté active et impliquée : mise en place des outils, stratégie de contenu, curation de contenu pertinent, animation de la communauté. Nous avons concentré nos efforts sur Facebook et LinkedIn. Une synergie entre les différents leviers digitaux, réseaux sociaux, social media ads, référencement naturel (SEO), nous a permis d’atteindre les résultats escomptés. 

Nous avons réalisé une stratégie digitale basée sur trois axes : 

  • Révision de l’identité graphique
  • Refonte du site web (lien vers l’étude de cas)
  • Développement d’une communauté sur les réseaux sociaux

Result of the Campaign

En deux mois, nous avons réussi à construire une communauté professionnelle qualifiée. Ce sont aujourd’hui plus de 6'000 membres qui ont rejoint la communauté CEFCO permettant d’asseoir d’augmenter sa visibilité et d’ouvrir un canal de ventes supplémentaire en générant des inscriptions aux cours depuis les réseaux sociaux.