Timbre poste «Mon canton – notre Suisse»

Brief de la campagne
Chaque canton a ses traditions qui lui sont propres. Sur mandat des cantons, 26 graphistes ont illustré sur un timbre la singularité culturelle de chacun d’entre eux.
Pour Neuchâtel, le gouvernement a choisi le thème de la microtechnique et des nanotechnologies. Il entend ainsi mettre en valeur des savoir-faire de tout le Canton.
Tous ces projets individuels ont été réunis sur une feuille de timbres représentant à la fois la diversité de la Suisse et la singularité de chaque canton − un concept totalement inédit dans l’histoire philatélique suisse.
Notre concept
C’est la première fois que nous avions une si petite surface avec autant de choses à raconter. C'est un projet unique en son genre. La forme centrale de ce timbre évoque à la fois: un œil, regard d’un canton tourné vers l’avenir ; une roue, référence aux mécanismes horlogers inscrits dans l’ADN du canton ; une lentille de microscope, pour un canton focalisé sur la recherche et l’innovation. Les chiffres à droite du timbre indiquent les échelles représentées, à savoir le nanomètre et le micromètre. Le rose et le violet sont des couleurs qui s'apparentent à la création, la technologie, l’innovation et le mouvement (dégradé). Le violet est également la couleur Pantone de l'année !L'impact de la campagne
Un timbre qui fait rayonner le canton de Neuchâtel et qui fait la part belle à la microtechnique et aux nanotechnologies. Edités par la Poste, les 27 timbres ont été projetés jeudi 24 mars sur la façade du Palais fédéral à Berne. Sujet sur la radio RTN Article ArcInfo Commander la feuille de timbreQui était impliqué

