Un territoire de marque pour un monde qui bouge !


Brief of Campaign

Cotecna est une société de contrôle, d’inspection et de certification parmi les plus dynamiques de son secteur. Avec plus de 4’000 employés répartis dans le monde entier, elle reste “petite” face à ses concurrents qui sont de véritables géants mondiaux.

L’agence repositionne la marque, repense ses codes de communication, révise son identité, développe un ton rédactionnel et un univers de marque basé sur un slogan : Trust for a moving world. Le style et le ton s’alignent avec le dynamisme évident de cette structure. L’identité communique les idées de rapidité d’action, une volonté d’agir de manière agile et de proposer des solutions sur mesure. Une véritable transformation de la marque, un positionnement clair et incisif.

Grâce à un positionnement fort, l’agence parvient à fédérer tout le monde autour de cette nouvelle identité et celle-ci est très vite adoptée et déployée sur les différents marchés mondiaux. Début avril, Cotecna annonce son nouveau positionnement à l’aide d’une animation vidéo et présente désormais une apparence et un ton contemporain et énergique.