Une campagne de notoriété sans langue de bois !


Brief of Campaign

La FVE est une fédération aux multiples prestations en relation avec les métiers du bâtiment. Représentant près de 2’800 entreprises et 22’000 travailleurs, cette société est garante de la qualité de ses membres et du respect des normes.

L’agence signe une campagne de communication d’image ludique et décalée pour aborder la question de la qualité dans les métiers de la construction et ainsi sensibiliser le public et les professionnels à l’importance de faire le bon choix d’entreprise au moment de construire ou de rénover.

Dotée d’un ADN marqué, la campagne possède un style qui ne s’oublie pas et permet ainsi l’impact. Le sujet abordé est relativement complexe. Il s’agissait non seulement d’aborder la question de la qualité du travail fait, mais aussi des risques plus graves liés à certaines entreprises peu scrupuleuses : travail au noir, défaut d’assurance, non-respect de normes de sécurité. Des lacunes pouvant mettre en péril tant l’intégrité des clients que celle des travailleurs. En proposant des slogans simples qui créent un effet « saga » et des icônes presque enfantins, la campagne véhicule des messages impactants et parfaitement compréhensibles.