Une ville qui vit


Brief of Campaign

Mandatée pour promouvoir un double NON aux coupes budgétaires, cavalcade a développé une campagne 360°. Choisissant de ne pas directement traiter de culture et de social, thèmes clivants, souvent vagues et flous, elle a préféré évoquer ce que les prestations et les subventions menacées apportent à notre quotidien.
11 sujets ont été réalisés, couvrant à chaque fois un thème différent et permettant à chaque Genevois de se sentir concerné. Les jeunes parents comme les aînés, les sportifs comme les amateurs de lecture ont découvert en quoi ils étaient concernés par les coupes. Un site de campagne permettant de visionner des témoignages a aussi été mis sur pied.
Enfin, le compte Instagram @unevillequivit a mené une guérilla en déchirant systématiquement toutes les photos prises dans des lieux menacés par les coupes budgétaires (comme les Bains des Pâquis) et en les renvoyant à leur propriétaire avec un message explicatif.
Le résultat? 60% des Genevois ont voté contre les coupes budgétaires. Un plébiscite.